Les animations

Côté pratique

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Pour se procurer les billets d'entrée, 2 possibilités s'offrent à vous :

Soit sur  place, la billetterie est ouverte à l'entrée du Parc Zola (côté Carrefour) :

- du lundi au jeudi de 15h à 20h

- chaque soir de représentation à partir de 20h.

Soit via les réseaux Internet: sur Digitick, France Billet et Ticketnet ainsi que tous les distributeurs habituels (billetterie Fnac, Carrefour, Auchan, Cora...)

Côté pratique :

Les portes seront ouvertes au public à 20h et les gradins seront accessibles à partir de 21h.

Une restauration rapide vous est proposée chaque soir de spectacle :

- "Le triporteur de Hot dog" les 30 juin, 1, 2 , 7, 8, 9 juillet

- "Le Radis Gourmand" les 30 juin, 1 et 2 juillet

- "Le Foodtruck du Flunch" les 7, 8 et 9 juillet

 

La Nuit des Musées à Denain

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Chaque année la Nuit Européenne des Musées anime de nombreux musées en France ; en 2017, le Musée Municipal de Denain et le Musée de la Résitance ouvrent, pour la première fois leurs portes, pour cette soirée exceptionnelle.

Pour les nombreux visiteurs, cette nuit fut magique grâce aux prestations de deux belles associations denaisiennes qui avaient répondu "présent" : l'association Denain 2012 et le Grenier des Entrechats.

Les nombreux faits historiques de Denain, relatés au Musée Municipal, ont été mis en scène par des figurants : mineurs, caffus, Sainte-Remfroye, les protagonistes de la Bataille de Denain de 1712, ont ravi les quelques 130 visiteurs de la soirée.

Les deux galibots du Grenier des Entrechats ont enchanté les spectacteurs dans la salle Mousseron.

Puis, notre metteur en scène Bérengère a salué le théâtre devant la maquette par une tirade célèbre. Sans oublier, la mise en lumière d'un épisode de la Première Guerre Mondiale (la venue du Kaiser à Denain) et le souvenir de nos grandes entreprises sidérurgiques : Cail et Usinor.

Enfin, grand moment d'émotion au Musée de la Résistance avec la reconstitution sonore de déraillement d'un train par les Résistants, et l'évocation de 8 résistants denaisiens qui ont lutté pour la défense des valeurs républicaines. Grand frisson également, lors de la lecture, par Bérengère, de la lettre de Louis Petit, quelques heures avant son exécution.

La belle prestation, très originale, des deux danseurs de hip-hop du Grenier des Entrechats a été fort plébiscitée par le public.

Notre association peut une fois de plus s'enorgueillir d'avoir su ravir les badauds venus en nombre. Les bénévoles, par leur prestation, leurs très beaux costumes et leurs accessoires, ont été, comme de coutume, "à la hauteur de la situation".

 

Denain 2012 aux Boucles du Coeur 2017

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Comme chaque année, notre participation a été très remarquée.

Le canon du spectacle était de sortie afin de donner le départ des différentes courses des Boucles du Coeur.

La tente qui constitue le campement des troupes ennemies lors du son et lumière, a servi de stand pour la promotion de notre bière "Batailles de denain". Les visiteurs ont pu admirer nos très belles étiquettes, réalisées par notre infographiste Mario Messori et dignes de figurer parmi les collectors. Cette bière, soit ambrée, soit blonde, a été créée par la brasserie La Choulette à Hordain.

Elle sera à votre disposition au prix de 4 € la bouteille et 10 € les 3, lors de la vente des billets, fin juin, au Parc Zola et les soirs de spectacle.

Nos plus beaux costumes habillaient les bénévoles qui distribuaient les flyers annonçant notre spectacle de juillet.

   

Notre randonnée pédestre semi-nocturne

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Ce samedi 29 avril 2017, premier rendez-vous pour nos bénévoles salle Louis Petit. Chacun s'affaire : ses costumes, ses accessoires...

Enfin, prêts, il est 20h30, nous nous acheminons vers l'entrée principale de la salle des Fêtes, place Baudin, pour rejoindre nos valeureux randonneurs.

Après une première saynète, nous poursuivons en direction de la rue Lebret : saynètes de la vie quotidienne dans les corons.

Puis, à l'assaut su terril Renard, où Solange Lemoine de Denain Ecologie, nous fait un topo sur la faune et la flore.

2ème assaut, le terril Turenne, la femme grapille, le garde les pourchasse et leur met des amendes. Petit crochet et coup d'oeil sur la fosse Mathilde.

Puis, après une marche à travers la rue de Turenne et la place gambetta, nous nous retrouvons devant le conservatoire de musique qui fut le coron Jean Bart. Et... oh! Surprise, rencontre avec Jules Mousseron. Après l'avoir écouté, nous raconter un de ses poèmes, nous reprenons la route : au rond point "Cafougnette" et un des derniers vestiges d'Usinor : la lingotière. 

Il commence à se faire tard, nous rejoingnons la rue du Couvent, l'Intitution Jean-Paul II avec des religieuses anachroniques ! Les dames chanoinesses, que font-elles là ? Elles chantent pour notre plus grand plaisir...

Notre visite se termine à la salle Louis Petit où chacun apprécie la collation offerte par la municipalité.

Soirée sportive mais ô combien sympathique !!

 

Fêtes Pascales 2017

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Un grand rayon de soleil dans la grisaille du moment.

Le dimanche 9 avril, dès l'aube, Viviane, Lysiane, Angélo, Hubert et Stéphane s'activaient à la préparation et à la tenue de notre stand où antiquités et autres vieux objets ont attiré la convoitise des chalands.

Le lundi de Pâques, sous un temps épouvantable cette fois, l'association a tenu bon de 7h à 13h pour promouvoir le spectacle de juillet 2017 auprès des badauds.

Heureuseusement, l'après-midi retour du soleil pour illuminer le Carnaval et nos Géants enfin de sortie. A la demande de la municipalité, leur restauration a été effectuée par les accessoiristes et couturières de Denain 2012. De la place Wilson à la place Baudin, une foule, qu'on n'avait pas vu depuis plusieurs années, acclamait à tout rompre, nos Géants. Sans oublier, tout au long du parcours, l'accompagnement musical de la Fanfare municipale de Wavrechain-sous-Denain sous la houlette de Thierry Wouters.

Quel plaisir de voir des étoiles briller dans les yeux des petits et grands qui découvraient ce patrimoine cher à notre coeur.

Enfin, l'Harmonie municipale de Denain nous attendait au Parc Zola pour le final, et nous a accompagnés pour chanter :

C'est nous les enfants de Denain                                                                                                                                                         Toujours joyeux malgré leurs peines                                                                                                                                                          Pour le travail et l'entrain                                                                                                                                                                              Vive les enfants de Denain...


   

Page 1 sur 6

Haut de page