25

Mai

2016

Une randonnée nocturne originale

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Ce samedi 21 mai, les associations Denain 2012 et Denain Ecologie, entourées de nombreux participants ont endossé leur chaussures de marche pour aller à la découverte du parcours inauguré en 2015 par la mairie de Denain.

Le rendez-vous avait été fixé sur le parvis de la mairie à 20h, avec un départ à 20h30.

Cette randonnée a été animée par les bénévoles de Denain 2012. Leurs commentaires, empreints d'humour, sur le patrimoine culturel et naturel de la ville, ont ravi la cinquantaine de marcheurs.

De plus, des saynètes proposées et jouées par des figurants du spectacle Batailles de Denain, ont agrémenté le parcours en différents points comme la fontaine Sainte-Remfroye, la ferme Thonville et la Mine Image.

Là aussi nous ne pouvons que remercier Sylvain pour avoir agrémenté d'effets pyrotechniques ces différents lieux historiques !

Merci aussi à Laurent Bulot de la Compagnie des Feux de Beltane qui, avec sa charette, a pu permettre à des personnes se déplaçant difficilement, d'assister à ce spectacle.

Enfin, nous souhaitons remercier la restauration municipale qui nous avait préparé une excellente soupe, réchauffée par les délicates mains de Christine, Martine et Angélo.

Haut de page