La technique

La régie graffée par des membres du collectif Renard

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mise à jour le Mercredi, 28 Septembre 2016 12:02

En 2015, les accessoiristes ont travaillé à la construction d'une nouvelle régie, plus solide, plus sûre et plus confortable que celle d'origine. Ils y ont travaillé dans nos ateliers mais aussi sur le site du Parc Zola pour les finitions.

 Mais ce n'est pas tout, nous comptons parmi nos bénévoles, Clément, qui intervient au sein du collectif Renard et qui nous a complétement personnalisé la régie.

A l'aide de son collaborateur, Steve, et grâce à de nombreuses bombes de peinture, ils ont réalisé en graf le logo du spectacle.

 

 Mais qui est le collectif Renard ?

Il s'agit d'un collectif d'artistes bénévoles issus du milieu de la peinture, du graffiti, de la photographie... (basé à Lille mais comprenant notamment des membres originaires du denaisis.
Leur association a pour objet de permettre l’accès à l’art pour tous (ateliers publics, réalisation de fresques…), de développer et soutenir l'art contemporain (Biennale Internationale d’Art Mural-BIAM, expositions, réalisation de fresques...), et de développer les échanges artistiques et les projets de coopération internationale.       

En 2015, sur Denain, dans le cadre de la BIAM (Biennale Internationale d'Art Mural), en plus d'avoir invité trois artistes qui ont réalisé 2 murs (face à la mairie "VLP" vive la peinture et la peluche rose face à Feu vert, de Fred Calmets), Steve et Clément ont tenu un atelier d'initiation au pochoir et art mural (avec des pré ados/ados de la maison de quartier Tonini, Denain) et ont réalisé, au niveau de la galerie Picasso la fresque sur l'Histoire de Denain.

 

Un pyrotechnicien hors du commun !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Eric_Nawrocki2

Eric Nawrocki, l'artificier des Batailles de Denain

Grâce à Eric et son équipe de Pyro Project, notre nouveau spectacle va vous ravir !

Sa participation à l'écriture du scénario est un atout supplémentaire et déjà depuis ce samedi, il est présent sur le site faisant preuve d'un très grand professionnalisme.

Feux d'artifice, fusées, laser, fumigènes, bombes, explosions, salves... Tout un vocabulaire et ses hommes maîtrisent parfaitement sur leur ordinateur et sur le terrain !!!

Rendez-vous dès le 4 juillet au Parc Zola et PAF !!!!

 

Un homme-orchestre génial pour une association géniale

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Gregory2

Grégory Calzada, notre homme-orchestre génial.

 

Les habitués du théâtre de Denain connaissent bien Grégory, régisseur depuis de nombreuses années. Il manie avec art ses tables de mixage et ses projecteurs pour réhausser la prestation des artistes  et les mettre en lumière. Ces multiples casquettes, il les met au service des Batailles de Denain, en plus de s'être auréolé des fonctions de compositeur et de parolier cette année 2014.

Ses lumières et ses sonorités ne feront qu'accroître la magie du spectacle.

Rendez-vous les 4, 5, 6 et 11, 12, 13 juillet au Parc Zola de Denain à 22h30 pour découvrir ses talents !

 

   

Notre affiche 2014

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Affiche2014

 

La régie

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Créateur de son et de lumière.

 Technique_1

Montage des projecteurs sur les tours d'éclairage

 

 Technique_3

Préparation des câbles

 

Bien qu'il reste dans l'ombre, le technicien son et lumière est loin d'être étranger à la magie du spectacle. Responsable du réglage, du montage et du démontage des installations sonores et lumineuses, il sait être organisé et pointilleux. Et  ne regrette pas les heures qu'il a passées lorsque résonnent les applaudissements des spectateurs à la fin de la soirée !

 

Technique_2

Reflexion dans le local électrique

 

Technique_4

Problème résolu et au travail !

   

Haut de page