28

Sep

2016

La régie graffée par des membres du collectif Renard

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

En 2015, les accessoiristes ont travaillé à la construction d'une nouvelle régie, plus solide, plus sûre et plus confortable que celle d'origine. Ils y ont travaillé dans nos ateliers mais aussi sur le site du Parc Zola pour les finitions.

 Mais ce n'est pas tout, nous comptons parmi nos bénévoles, Clément, qui intervient au sein du collectif Renard et qui nous a complétement personnalisé la régie.

A l'aide de son collaborateur, Steve, et grâce à de nombreuses bombes de peinture, ils ont réalisé en graf le logo du spectacle.

 

 Mais qui est le collectif Renard ?

Il s'agit d'un collectif d'artistes bénévoles issus du milieu de la peinture, du graffiti, de la photographie... (basé à Lille mais comprenant notamment des membres originaires du denaisis.
Leur association a pour objet de permettre l’accès à l’art pour tous (ateliers publics, réalisation de fresques…), de développer et soutenir l'art contemporain (Biennale Internationale d’Art Mural-BIAM, expositions, réalisation de fresques...), et de développer les échanges artistiques et les projets de coopération internationale.       

En 2015, sur Denain, dans le cadre de la BIAM (Biennale Internationale d'Art Mural), en plus d'avoir invité trois artistes qui ont réalisé 2 murs (face à la mairie "VLP" vive la peinture et la peluche rose face à Feu vert, de Fred Calmets), Steve et Clément ont tenu un atelier d'initiation au pochoir et art mural (avec des pré ados/ados de la maison de quartier Tonini, Denain) et ont réalisé, au niveau de la galerie Picasso la fresque sur l'Histoire de Denain.

Haut de page