Label Qualité

A l'issue de la visite du représentant de la FFFSH, M. Roland Thomas, l'association a obtenu après seulement 2 années d'existence, le fameux Label Qualité pour la saison 2013-2014.

Il faut savoir selon les mots du président de la FFFSH, Bernard Humbert, « qu’un organisateur de fête ou de spectacle historique labellisé "FFFSH Qualité" doit accepter de s’engager dans une démarche exigeante :

La manifestation est encadrée par un(e) responsable qualité, entouré souvent d’une équipe. - Chaque acteur ou technicien bénévole adhère à une charte spécifiant les exigences d’une manifestation de qualité, en particulier en direction du public... - Il est susceptible de vous solliciter pour compléter deux enquêtes, l’une pour mieux vous connaître, l’autre pour identifier vos satisfactions, mais aussi et surtout vos doléances, de manière à apporter les corrections nécessaires à la mise en œuvre d’un produit de tourisme culturel d’une qualité optimum. - En outre, chacune de ces manifestations est assortie de logos d’accueil. »

Nota : 37 candidats seulement sur 87 l'ont obtenu cette année !