Compte-rendu de l'assemblée générale 2015

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Rapport moral du Président

Le président Alain Henneton ouvre la séance, excuse les personnalités absentes dont Mme Anne-Lise Dufour-Tonini, député du Nord, maire de Denain (période de vacances scolaires). Il remercie la mairie et les bénévoles, tous ceux qui répondent présents à chaque fois. Il rappelle que le but de l'association est de mettre en avant diverses manifestations et le patrimoine.

Il insiste sur la valorisation du bénévolat et les heures effectuées, une communication sera faite à ce sujet ultérieurement. Il rappelle que l'association s'est séparée de Dominique Martens, qu'un nouveau scénario avait été écrit sous la houlette de Cécile Marcant, que nous remercions pour le travail effectué, et que Grégory Calzada est l'auteur, avec succés, des nouvelles musiques. Ce scénario et cette musique ont été appréciés par les bénévoles, pour leur dynanisme et leur esprit plus "denaisien".

Remerciement aussi à Dimitri Ber et Stéphane Hocquet qui ont exercé les tâches de trésorier et trésorier adjoint, mais qui se sont avérées incompatibles avec leur fonction professionnelle.

La rencontre avec la FFFSH en décembre, s'est avérée de grande qualité. L'association a gardé le Label Qualité. Une inspection est prévue en juillet 2015.

Un travail étroit est engagé avec l'Union des Commerçants de Denain : 150 places leur ont été distribuées comme lot pour la Quinzaine Commerciale.

Il insiste sur le rôle de la commission communication, car si on nous connaît, ce serait bien aussi que le public assiste nombreux au spectacle.

Rapport d'activités de la secrétaire

Celle-ci fait le point sur toutes les activités 2014. Le nouveau spectacle est une réussite.

- Elle rappelle toutes les actions qui furent réalisées du 21 juin (1er jour de montage) jusqu'au 15 juillet (dernier jour du démontage)

- La secrétaire insiste sur la promotion du spectacle : radios, panneaux 4/3, affiches, flyers, la presse locale, le site Internet. Réalisation d'un programme vendu chaque soir de spectacle.

- Elle remercie tous nos partenaires publics et privés.

- Enfin, elle rappelle les différents temps forts en sachant que l'association a participé en 2014 à 17 événements locaux en dehors du spectacle. Le but a toujours été de promouvoir le spectacle, recruter des bénévoles et rechercher des partenaires.

Rapport financier

Le cabinet comptable BDL a présenté le rapport financier sous forme de graphiques. Nous vous rappelons simplement que nous avons un excédent de 28 736 €.

Renouvellement du Conseil d'administration

Composé de 14 membres :

- 6 membres du bureau :  Alain Henneton (Président), Jean-Marie Stawikowski (Vice-Président), Nathalie Place (Secrétaire), Paule Laine (Secrétaire adjointe), Martine Cartierre (Trésorière) et Angélo Persichetti (Trésorier adjoint)

- 8 membres actifs

 

Les rapports d'activités et financiers sont adoptés à l'unanimité.

 

 Les projets 2015

 - Pour le spectale, un tiers du scénario et un tiers de la muqiue changent.

- La Compagnie des Feux de Beltane intégre l'association en présentant d'abord son propre spectacle en lever de rideau,  et complétera nos cavaliers durant le son et lumière.

- Une seconde soirée cabaret est programmée en mai.

 

Intervention de M. Cherrier

 L'adjoint à la Culture de Denain apprécie la participation de l'association aux activités de la ville. "C'est un dynamisme pour la ville que ces citoyens qui s'impliquent et permettent le rayonnement de Denain."

La ville est donc reconnaissante envers tous les bénévoles de Denain 2012.

Les dotations de l'Etat sont en baisse ce qui entraîne une diminution des subventions octroyées aux associations. En ce qui concerne la ville de Denain, elle décide de diminuer chaque subvention de 5% équivalant à 5 critères qui correspondent à la motivation, l'investissement, les projets... des associations. Denain 2012, respectant ses critères, va donc garder sa subvention entière.

M. Cherrier souhaite que le spectacle soit à la hauteur du travail réalisé et que le public soit au rendez-vous.

La ville cherche une solution pour un éventuel local ou même une salle privée.

Le Président clôt la séance en invitant l'assemblée à prendre le verre de l'amitié.

 

Haut de page