28

Sep

2016

Compte-rendu de l'assemblée générale 2016

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Accueil par le Président Alain Henneton qui remercie les élus, les bénévoles, les partenaires financiers et les associations amies.

Le président donne la parole au délégué régional de la FFFSH, M. Roland THOMAS retenu ensuite par d'autres obligations : "La Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques (F.F.F.S.H.) marque notre attachement les uns aux autres (les différents spectacles)". En fin d'année, se tiendra une rencontre des participants avec deux metteurs en scène dont Dominique Martens (travail sur la communication). Il rappelle la tenue du congrès à Vichy avec 250 représentants. Pour M. Thomas, "Denain 2012 est une référence au niveau sa dynamique en partenariat avec les associations denaisiennes et le public toujours nombreux". En conséquence, le Label Qualité FFFSH nous est à nouveau octroyer pour la saison 2015-2016. 

Rapport moral :

Le Président rappelle les buts de l'association : rassembler, promouvoir, soutenir et organiser des actions menées autour de la Bataille de Denain. De mettre en place des manifestations et événements autour de l’Histoire et du Patrimoine de la ville.

Après avoir rappelé les raisons du spectacle, il remercie tous les bénévoles pour leur implication et leur motivation.

Une minute de silence est observée en mémoire de nos bénévoles disparus et des victimes des attentats de 2015.

Rapport d'activités de la secrétaire

Celle-ci fait le point sur toutes les activités 2015.

La nouvelle saison, grâce à de nouveaux tableaux et une pyrotechnie toujours plus développée a été une réussite.

- Elle rappelle toute l'organisation du spectacle du 22 juin (1er jour de montage) jusqu'au 15 juillet (dernier jour du démontage)

- La secrétaire insiste sur la promotion du spectacle : radios, panneaux 4/3, affiches, flyers, la presse locale, le site Internet. Et nouveautés en 2015 : les sacs à pains distribués dans les boulangeries partenaires et les sets de tables. Sans oublier, la réalisation d'un programme vendu chaque soir de spectacle, ainsi que le CD composé par Gregory Calzada.

- Elle remercie tous nos partenaires publics et privés.

- Enfin, elle rappelle les différents temps forts en sachant que l'association a participé en 2015 à 12 événements locaux en dehors du spectacle. Le but a toujours été de promouvoir le spectacle, recruter des bénévoles et rechercher des partenaires.

Ce rapport a été  adopté à l'unanimité

Rapport financier

Le cabinet comptable BDL a présenté le rapport financier sous forme de graphiques. Nous vous rappelons simplement que nous avons un excédent de 27 057 €.

Ce Rapport a été adopté à l'unanimité

Renouvellement du Conseil d'administration

Suite à la démission de la trésorière Martine Cartierre, le poste a été occupé provisoirement par le trésorier adjoint Angélo Persichetti, jusqu'à cette date.

Suite à la démission d'un de ses membres et du remplacement de celui-ci,  le conseil d'administration se compose  toujours 14 membres :

- 6 membres du bureau :  Alain Henneton (Président), Jean-Marie Stawikowski (Vice-Président), Nathalie Place (Secrétaire), Paule Laine (Secrétaire adjointe), Angélo Persichetti (Trésorier) et Martine Cartierre (Trésorière adjointe)

- 8 membres actifs

 Les projets 2016

 - Pour le spectale, un tiers du scénario et un tiers de la musique changent.

- La Compagnie des Feux de Beltane poursuit son partenariat avec l'association et présente la première partie du spectacle

- Une nouveauté : un village artisanal d'art et de bouche sera proposé dans le parc Zola, chaque soir de spectacle, de 17h à 21h.

Intervention de M. Daumerie, président d'honneur

"très belle association qui fournie un spectacle de grande qualité. L'idée d'un village artisanal ne pourra qu'apporter de l'animation. Les géants denaisiens vont être progressivement remis en état et on espère la sortie de Cafougnette pour le Carnaval 2017."

Intervention de M. Cherrier

Il excuse Mme le Député Maire en vacances, et souligne la présence de nombreux élus.

"Le travail réalisé est remarquable et l'association contribue à améliorer l'image de la ville, trop souvent présentée de façon négative. Le spectacle en lui-même améliore l'image de Denain beaucoup plus que certains faits divers."

Si l'année 2015 fut celle des inquiétudes, la nouvelle formule est très positive : assurance de la Région ( la conseillère régionale à Abscon est sensible au développement du Denaisis). L'aide de la ville ne fera pas défaut et les services techniques réponderont présents. Un problème se pose auquel il faut réfléchir, celui du stockage.

La ville est aussi favorable à la réhabilitation des géants.

Enfin, il souligne que la présence de l'Association  sur le site permet l'embellissement du Parc Zola.

Cette assemblée fut suivie du traditionnel pot de l'amitié.

 

Haut de page